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Faire évoluer les pratiques professionnelles

Le management responsable & Le commerce autrement

 

 

Notre parti pris

 

Animer des parcours de formation qui impactent durablement le monde de l’entreprise. Bienvenue dans les principes et les compétences qui définissent les leaders du 21e siècle !

Dans un monde en mutation, l’adaptation des pratiques professionnelles est essentielle pour rester compétitif. Intégrer des valeurs éthiques et responsables dans le management et le commerce est devenu primordial pour réussir.

Un management responsable encourage la participation des collaborateurs et favorise la diversité et le développement durable.

Une démarche de vente responsable soutient une offre éthique et durable. Elle incarne les valeurs de l’entreprise et attire et fidéliser une clientèle sensible à ces valeurs.

Ainsi, nos parcours de formation ont pour objectifs d’accompagner ces transitions en faisant évoluer les pratiques professionnelles de management et en repensant l’approche du commerce. Ces changements permettront aux entreprises de prospérer tout en contribuant positivement à la société et à la planète. En s’engageant dans cette voie, les acteurs économiques peuvent devenir des agents du changement et des exemples inspirants pour d’autres, créant ainsi un cercle vertueux pour un avenir meilleur.

 

Pourquoi collaborer avec nous ?

1. Des parcours de formation basés sur l’expertise et l’innovation pédagogique

Notre démarche pédagogique met l’expérimentation au cœur de son action

« J’entends, j’oublie. Je vois, je me souviens. Je fais, je comprends. » Confucius

Lors d’une formation en commerce, management ou d’un coaching, les apports neuroscientifiques nous rappellent l’importance de pratiquer des apprentissages par l’action grâce à des méthodes dites actives ou expérientielles. Par conséquent dans l’action, il y a l’application des concepts. C’est ainsi que l’apprenant acquiert des savoirs et des savoir-faire. Il peut de ce fait les opérationnaliser dans le cadre de situations concrètes. De plus, nos stagiaires sont ainsi plus actifs et l’apprentissage en est d’autant plus performant. Notre pédagogie active est basée sur le principe de mises en situation réalistes. Enfin, nos parcours associent des méthodes pédagogiques variées. Ainsi nos formations sont très rythmées !

 

2. Une approche systémique : Recevez des feedbacks puissants

Penser le stagiaire dans un système global permet de faire évoluer son comportement et son évolution dans le temps. Dans une posture de coach, une attention particulière est portée au rôle et au comportement de chaque participant, lors des mises en situation et des exercices pratiques. Ainsi grâce au feedback de progression et de renforcement, le stagiaire prend conscience de ce qu’il lui reste à accomplir. Et de ce qu’il a déjà acquis à ce stade.

 

3. Démultiplier les apprentissages avec des séances de coaching individuel ou collectif

Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie, dans une période définie. Tout d’abord, il permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. Le coach occupe une fonction miroir qui le distingue du conseil, du mentor ou du tuteur. Ensuite, le coach ne donne pas les solutions au stagiaire mais s’attache à lui permettre de les faire émerger par lui-même, en développant une écoute bienveillante, active et professionnelle. Le coach peut être également confrontant afin de permettre la remise en question personnelle et/ou professionnelle qui conduit ensuite au changement. C’est pourquoi la relation de confiance et de collaboration qui s’établit entre le coaché et son coach est clé. C’est la raison pour laquelle, en premier lieu, et afin de définir vos objectifs, un entretien vous est proposé.

 

4. Un partenaire engagé et responsable : Processus de formation certifié

 

CERTIFICATION ACTIONS DE FORMATION

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTION DE FORMATION

Consulter le certificat QUALIOPI

Qualiopi atteste de la qualité du processus mis en œuvre. Elle est délivrée par des organismes certificateurs accrédités sur la base du référentiel national qualité. Cette certification permet d’obtenir des financements pour vos formations via les OPCO ou d’autres organismes financeurs.

 

5. Construction de parcours de formation à votre image, à travers un projet sur-mesure. Et si nous échangions lors d’un entretien ?

 

 

Parcours de formation en présentiel et distanciel

Management – Commerce

Formation Soft skills • Commerce • Management

Développer ses qualités de manager

OPTION : Coaching individuel

En savoir plus sur ce programme

Parcours managérial :
Manager ses équipes comme un coach

INCLUS : Coaching individuel et collectif

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Motiver son équipe

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Atteindre et dépasser ses objectifs avec le DISC 4Colors

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Visiter le programme de formation

Mobiliser les collaborateurs dans la démarche RSE

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Construire sa stratégie de vente
aux ETI et Grands Comptes

Prgramme à découvrir ici

Nos formations sont adaptées aux personnes en situation de handicap. Afin d’étudier les mesures d’accueil adaptées, veuillez nous contacter. Plus d’informations sur le site https://www.agefiph.fr/auvergne-rhone-alpes et https://www.capemploi-69.com/