Comment engager son équipe au quotidien ?
Vous voulez animer et motiver votre équipe autrement ? Cette formation place la relation humaine au cœur d’un management responsable et permet de développer la performance individuelle et collective.
Publics concernés et prérequis
- Manager confirmé ou débutant
- Réaliser son profil de personnalité 4Colors
- Groupe min/max : 6 à 12 personnes
Modalités techniques et pédagogiques
- Exercices pratiques sur des cas concrets, travail de groupe
- Échanges, mise en situation, jeux de rôle
- Débriefing du profil et évaluation avec grille de progression
- Vidéo projecteur, paper board, plateforme pédagogique interactive
Suivi et évaluation
- Document d’évaluation de satisfaction
- Évaluation des acquis tout au long de la formation
- Attestation de formation individuelle
Objectifs
- Comprendre les leviers de la motivation
- Identifier les leviers de motivation de son équipe
- Développer ses compétences managériales pour animer et motiver son équipe
- Accompagner et développer la performance individuelle et collective.
Programme
- Adopter la posture du manager coach
- S’approprier les étapes de la transmission de son savoir-faire
- Réaliser des feed-back réguliers et constructifs
- Déterminer des axes d’amélioration et effectuer des bilans
- Rester connecté aux équipes, même à distance (télétravail)
- Animer une réunion engageante et participative, à distance
- Suivre l’activité et accompagner le développement commercial
- Donner une vision claire et stimulante au service des enjeux de l’entreprise
- Choisir ses indicateurs de résultats
- Guider son équipe vers la performance individuelle et collective (tableau de pilotage de l’activité commerciale, atteinte des objectifs.).
- Mettre en œuvre un plan de progrès
- Développer l’autonomie de son équipe
Coaching individuel d’une durée de 3h (2X1h30)
- Chaque séance commence par la définition d’un objectif.
- Travail sur les représentations, questionnements, mises en situation, permettant des prises de conscience puis l’identification de solutions, actions et nouveaux comportements possibles.
- À la fin de chaque séance, le coaché s’engage sur des mises en application concrètes qui feront l’objet d’un suivi et d’un débriefing lors de la séance suivante
Intervenante
- Malorie Métral, formatrice et Coach Professionnelle
- Consultante sénior, experte en communication
Durée et disponibilité
- 2 jours (14h) – Disponible sous 1 mois, contactez-nous pour le planning intra