Comment établir un bon relationnel avec tous vos clients pour accéder à votre marché ?
Avez-vous déjà remarqué à quel point il est plus facile de communiquer et de vendre à des personnes partageant nos perspectives ? Tout semble couler de source ! Cependant, comment pouvons-nous aborder efficacement les individus dont le modèle mental diffère du nôtre ? Comment construire une relation solide et gagner leur confiance ? La clé réside dans la compréhension des divers profils de clients, de leurs besoins et de leurs motivations, car cela nous permettra d’accéder à l’ensemble de notre marché.
Si vous aspirez à atteindre et même dépasser vos objectifs de vente en établissant un lien engageant avec tous vos clients, cette formation met en avant l’importance cruciale de la relation humaine tout au long du parcours client. Grâce à la formation » Atteindre et dépasser ses objectifs de vente avec le DISC « , vous serez en mesure de développer vos compétences comportementales et sociales, et ainsi améliorer votre agilité relationnelle.
Atteindre et dépasser ses objectifs de vente avec le DISC
Publics concernés et prérequis
- Collaborateurs en contact direct avec les clients
- Avoir répondu au questionnaire du profil individuel DISC 4Colors
- Groupe min/max : 6 à 12 personnes
Modalités techniques et pédagogiques
- Séminaire 100% ludique, interactif et concret.
- Exercices pratiques sur des cas concerts
- Échanges, mise en situation, jeux de rôle
- Remise du profil individuel de personnalité DISC 4 Couleurs®, débriefing
- Vidéo projecteur, paper board, accès internet, smartphone ou ordinateur
Suivi et évaluation
- Document d’évaluation de satisfaction/évaluation des acquis tout au long de la formation
- Attestation de formation individualisée
Objectif
- Atteindre et dépasser ses objectifs de vente
- Découvrir les couleurs de la communication
- Comprendre les motivations et attentes des clients
- Développer des argumentaires efficaces
- Vendre « gagnant »
- Gérer les situations difficiles
Programme de formation : Atteindre et dépasser ses objectifs de vente avec le DISC
- Découverte des couleurs de la communication
- Comprendre les motivations et les attentes des clients
- Développeur d’argumentaires efficaces
- Vendre « gagnant »
- Gérer les situations difficiles
Intervenant
- Malorie Métral, formatrice et Coach Professionnelle, experte en communication
- Consultante sénior certifiée Programmes 4 Couleurs®
Durée et disponibilité
- 2 jours (14h) – Disponible sous 1 mois, contactez-nous pour le planning intra